PaTRICE & SANDRINE CORDONIER SA


Installation sanitaire - chauffage

Ferblanterie couverture


                                                                                                    TéL. 027 483 25 73 / 1978 Lens

 

L’entreprise a été fondée en 1967 à Lens par les frères Jean et Charly Cordonier. Dès ses débuts, elle est active dans les domaines des installations sanitaires, de chauffage, couverture et ferblanterie. Monteur en chauffage de formation puis au bénéfice d’une maîtrise fédérale, Charly s’occupa des domaines sanitaires et chauffage tandis que Jean, ferblantier appareilleur de formation, fut en charge des départements ferblanterie et couverture.


En 1993, Patrice, fils de Charly, entreprit un apprentissage de monteur en chauffage avec une maturité professionnelle puis obtient en 2001 son diplôme d’Ingénieur HES en Génie thermiqueà l’école d’ingénieur d’Yverdon. Il compléta ensuite sa formation par quelques années pratiques à l’Ecole d’Ingénieur de Sion. Son activité consista principalement à établir des études thermiques pour des bâtiments importants telle la cathédrale de Sion.


En 2002, il se spécialisa dans les techniques de pompes à chaleur puis suivit des cours auprès de la HES filière Electricité. Il est au bénéfice d’une attestation lui permettant de raccorder tout type d’appareils électriques.


En 2005, Jean prit sa retraite et Patrice rejoignit les rangs de la société familiale. Durant 5 ans, il travailla en étroite collaboration avec Charly qui lui apprit notamment comment diriger une PME.


Début 2008, Charly transmit sa société à ses enfants Patrice et Sandrine qui fondèrent une nouvelle société inscrite au Registre du Commerce sous la raison sociale « Patrice & Sandrine Cordonier SA ».


Sandrine a débuté son activité professionnelle par un apprentissage auprès de la Banque Populaire Suisse puis a travaillé durant 4 ans dans une fiduciaire. Paralèllement elle obtient en 1996 son diplôme d’informaticienne de gestion ES acquit auprès de l’école d’informatique de Sierre. Elle travailla durant 12 ans dans ce domaine chez Swisscom IT Services SA à Sierre et à Berne. Vers la fin de cette période, elle entreprit une nouvelle formation auprès de la HES-SO Valais Wallis à Sierre et obtient en  2008 son diplôme d’économiste d’entreprise HES.