PaTRICE & SANDRINE CORDONIER SA


Installation sanitaire - chauffage

Ferblanterie couverture


                                                                                                    TéL. 027 483 25 73 / 1978 Lens

 

Chalet  L’ETE INDIEN


Situé en limite de la zone à bâtir et de la zone agricole, ce chalet à l’Est du village de Lens jouit d’une vue dégagée de Brig au Mont-Blanc.

L’entreprise a été mandatée pour la réalisation des travaux de chauffage et de sanitaire.


Descriptif de l’installation

La production de chaleur est assurée par une pompe à chaleur Dimplex eau-eau glycolée puisant l’énergie dans le terrain au moyen de registres horizontaux. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par un chauffe-eau intégré à un accumulateur de 1000 litres. L’accumulateur de chaleur est alimenté en énergie par des capteurs solaires, par la PAC et par un appoint électrique pour l’eau chaude sanitaire.


Les capteurs salaires vitrés, placés devant la piscine, permettent selon les saisons le préchauffage de l’eau chaude sanitaire, le chauffage de l’eau de la piscine ainsi que le chauffage des locaux. Les locaux sont chauffés par des serpentins noyés dans les chapes.

Salle de Gymnastique de Flanthey


L’implantation d’un grand volume dans un site comprenant déjà une église, une école et une salle polyvalente nécessitait de mettre en valeur ces éléments significatifs existants et de limiter l’impact visuel de la nouvelle construction. Dans cet esprit, le nouveau volume est mi-enterré au nord-ouest de la cour d’école, une position humble qui valorise l’architecture existante.


L’entreprise a été mandatée pour la réalisation des travaux de chauffage et de sanitaire.


Descriptif de l’installation

La production de chaleur est assurée par la combinaison de la chaudière à mazout existante et de 52 m2 de capteurs solaires thermiques.


Le label Minergie VS-377 est attribué à la salle de gymnastique.